Frais d’adjudication et honoraires

Si vous êtes déclaré adjudicataire, c’est-à-dire si vous remportez les enchères, vous devrez vous acquitter des frais d’adjudication. Ces frais s’ajoutent au prix de vente et doivent donc être pris en compte dans la détermination de votre enchère maximale. De même, et uniquement si vous devenez adjudicataire, le cabinet sollicitera des honoraires au titre de la procédure de transfert de propriété. Leur montant est fixé en fonction du dossier et une estimation prévisionnelle vous est communiquée dès nos premiers échanges.

Si vous n’êtes pas déclaré adjudicataire, aucun honoraire et frais d’adjudication n’est sollicité par le cabinet.

Frais d’adjudication Honoraires
Vous remportez les enchères
Vous ne remportez pas les enchères

L’adjudicataire doit régler les frais d’adjudication 10 jours après avoir définitivement emporté l’enchère. On distingue au sein des frais d’adjudication les frais préalables, qui correspondent aux frais engagés par le saisissant pour parvenir à la vente (frais d’Huissiers, frais de diagnostic, frais de publicité…), des frais postérieurs, qui correspondent notamment aux frais tarifés, aux droits de mutation, aux frais de publication du titre… Reportez-vous à notre notice explicative des frais d’adjudication pour de plus amples informations sur les différentes catégories de frais et sur leurs modalités de calcul.

Nous mettons à votre disposition ci-dessous un simulateur de frais d’adjudication. Celui-ci vous permet d’estimer vos frais en fonction du montant de votre enchère ; ce montant étant susceptible de devenir le prix de vente si vous êtes déclaré adjudicataire.

1. Estimations non contractuelles.