Participer à une vente au TGI de Lille

  1. Obtenez des renseignements sur le bien
    Pour obtenir des renseignements sur les caractéristiques d’un bien, prenez contact avec l’avocat saisissant (avocat en charge de la vente) dont les coordonnées figurent sur chacune de nos annonces. Veuillez noter que notre cabinet, en sa qualité d’intermédiaire, n’est pas en mesure de vous délivrer des renseignements immobiliers.
  2. Visitez le bien
    Rendez-vous directement à l’adresse du bien aux dates et heures indiquées sur l’annonce. Il est préférable de visiter le bien avant d’entamer les démarches de participation aux enchères, ce afin de prendre connaissance de l’état d’usure et d’occupation de l’immeuble.
  3. Estimez les frais d’adjudication
    Les frais d’adjudication sont imputables à l’adjudicataire, c’est-à-dire à la personne remportant les enchères. Ils doivent être pris en compte dans le coût global de la vente. Consultez notre notice explicative des frais d’adjudication pour connaître leurs modalités de calcul. Vous pouvez utiliser notre simulateur de frais pour les estimer.
  4. Constituez votre dossier d’enchérisseur
    Le bien retient définitivement votre intérêt ? Rassemblez les pièces énumérées ci-dessous puis contactez-nous au 03 20 14 94 49 afin de convenir d’un rendez-vous avec Maître Caroline CHAMBAERT, qui actera votre participation aux enchères.

    Justificatif d’identité
    Carte d’identité ou Passeport ou Kbis

    Attestation de non-condamnation pénale
    Télécharger un modèle d’attestation

    Chèque de banque de garantie à l’ordre de la CARPA
    d’un montant de 10 % de la mise à prix, avec un minimum de 3 000 €

  Des questions procédurales ?

Chaque cas étant unique, nous ne pouvons répondre aux interrogations spécifiques sans analyse détaillée de votre situation. Dans cette hypothèse, vous pouvez, dans un premier temps, consulter notre guide complet disponible ici. Si vos interrogations persistent, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec Maître Caroline CHAMBAERT en contactant le secrétariat au 03 20 14 94 49.